Pour les passionnés de Welsh Corgi Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés)

 
 
 
Évolution sur troupeau de Zelo
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les passionnés de Welsh Corgi Index du Forum -> Nos corgis au travail -> Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 177
Localisation: Canada
Sexe: Femme
Mon chien: Zelo & Elliot
Sport canin ou activité: Troupeau, Balade
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 00:24 (2012)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

Ici je mettrais l'évolution de Zelo sur le troupeau.

Il a franchi la première étape soit le test d'instinct sur le troupeau.

[Flash unavailable]

Puisque l'instinct est présent chez lui, l'année prochaine, lui & moi commencerons les cours sur troupeau.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Eddie


Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 93
Localisation: 62
Sexe: Homme
Mon chien: Starcoat Glitting Fa
Sport canin ou activité: Troupeau
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 08:17 (2012)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

Super, j'aime beaucoup ce que Zelo te propose dans ce test. Il a encore besoin de murir et de s'affirmer mais il a déja de bonnes bases naturelles.
Je ne sais pas ce que t'as dit le testeur mais si tu pense le faire travailler au troupeau dans le futur, ne le bride pas trop avec des ordres qui vont le fixer sur toi,
il doit garder cette envie d'y aller... Un bon rappel au pied et éventellement un stop à distance pour le moment, les ordres nécessaires pour travailler au troupeau
se mettrons en place lors des séances futures.
Bonne continuation à toi et Zelo.


Revenir en haut
Aku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 177
Localisation: Canada
Sexe: Femme
Mon chien: Zelo & Elliot
Sport canin ou activité: Troupeau, Balade
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 08:22 (2012)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

Je trouve que moi aussi c'est un bon début en sachant que Zelo provient d'une lignée de beauté qui n'ont jamais fait de troupeau...
Pour l'instant ont vas le laisser murir et grandir et l'été prochain là les cours font réellement commencer.
Sur le vidéo ce n'est pas moi. Et je ne comptais pas non plus qu'il ait un fix sur moi mais bien sur les moutons.
Pour le rappel, il me reste l'automne et tout l'hiver pour renforcir cette ordre.

Et merci ton avis m'est très utile Smile


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lamantou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 484
Sexe: Femme
Mon chien: Une petite pembroke
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:02 (2012)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

Je suis le sujet avec attention, car j’aimerais bien tenter l’aventure troupeau, sauf que je n’y connais rien ! Je ne sais pas si j’aurai l’occas de pouvoir pratiquer ça régulièrement mais réaliser quelques journées de stage de temps à autre ça me tenterait bien…

D’ailleurs Eddie, je vais te contacter par mp pour des adresses dans mon coin, même si ce n’est pas urgent puisque le chiot ce sera pour 2013 et qu’en plus il va falloir le laisser grandir, ça m’intéresse.

Pour en revenir à Zelo, au Canada il existe des lignées de corgis de travail ? Du coup tu as l’air de dire que ça n’est pas une race reconnue pour cela, cela signifie donc que tu ne pourras envisager de concours ?
En tout cas, j’espère bien que tu t’éclateras dans la discipline.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 177
Localisation: Canada
Sexe: Femme
Mon chien: Zelo & Elliot
Sport canin ou activité: Troupeau, Balade
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:44 (2012)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y a une lignée dite de travail ici au Canada. Dans les éleveurs que j'ai regarder a travers tout le pays, ils font faire son championnat canadien et parfois son championnat américain. Ils doit t avoir des éleveurs qui font du troupeau avec leur corgi puisque tu peux en percevoir parfois en concours sur troupeau.

Non je ne dit pas que le Corgi n'est pas une race adpte au travail, bien au contraire, c'est qu'ici j'ai l'imprésion que le Corgi (Pem') devient un chien de famille. Et c'est vrai, le pem' est un bon chien de famille, mais moi j'ai décidé de faire avec mon chiens le travail sur troupeau. Et pour des parents qui n'ont jamais vu de mouton, je pensais que l'instinct disparaissais au fil des génération. Pour les concours si Zelo montre un intérêt encore plus grand d'ici l'année prochaine je pourrais peut-être effectivement envisagé les concours...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
GuessWhoIAm
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 234
Localisation: Val d'Oise
Mon chien: Guess (berger austra
Sport canin ou activité: Agility, OBR, expos
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 20:18 (2012)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

j'aime beaucoup aussi sa façon d'être autour du troupeau !  (le mien arrête pas de gueuler sur le bétail ... loool) 
après pour l'instinct s'il est présent dans la lignée mais pas testé c'est dommage :/ je trouve que faire tester les aptitudes naturelles d'une race c'est aussi confirmer une certaine conformation du caractère, je prends un exemple que je connais bien : l'aussie : têtu, tenaces et courageux, débrouillards des traits de caractères indispensables pour travailler sur des bovins
Au test de troupeau j'ai vu le caractère "complet" de Guess car il fait ce pour quoi il a été crée et toute sa "nature" s"exprime en gros. 
Bref donc même pour des chiens de lignée beauté je pense que c'est intéressant de faire perdurer l'instinct


en tout cas super vidéo ! j'ai hâte de voir la suite de sa carrière de troupeauteur !  Okay
_________________

http://guesswhoiam.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 177
Localisation: Canada
Sexe: Femme
Mon chien: Zelo & Elliot
Sport canin ou activité: Troupeau, Balade
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 05:27 (2012)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

Je pense aussi comme toi, les chiens de berger ont été crée pour diriger le bétails, aujourd'hui oui les temps ont changer et je trouve aussi dommage que certain chien perdre leur aptitudes naturelles... J'ai trouver un éleveur au Canada, si je me rappelle bien, et il possédait le premier corgi canadien a posséder le titre de Herding tested (HT), soit le premier niveau sur troupeau... Et le corgi ne devait certainement pas plus âgé que 5 ans (j'ai pas fait attention à sa date de naissance ¬¬)
Pour l'instant, il est un peu impressionné par ces bêtes plus grandes que lui Laughing
Pour l'instinct de la lignée, je vais continuer a me renseigner. Je vais bientôt "commander" son pedigree alors je vais étudier plus en profondeur la lignée. La mère de Zelo provient d'un élevage au USA que , tandis que son père vient d'un autre élevages ici au Québec.. Je ne sais pas si cette élevage fait tester leurs chiens.... Je vais m'en informé d'ici peut Okay

Le courage le mien, il en manque un peu. Quoique faire un face a face avec 6-7 moutons pour la première fois, c'est beaucoup. J'ai vue d'autres test sur vidéo et ils testaient les chiens avec 3 moutons....Mais bon tant que Zelo a de l'instinct, le reste n'a que peut d'importance Smile


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GuessWhoIAm
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 234
Localisation: Val d'Oise
Mon chien: Guess (berger austra
Sport canin ou activité: Agility, OBR, expos
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 07:55 (2012)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

en plis c'est un petit chien donc c'est plus impressionnant que pour un chien de la taille d'un aussie et il est jeune donc ça viendra sûrement Wink
_________________

http://guesswhoiam.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 177
Localisation: Canada
Sexe: Femme
Mon chien: Zelo & Elliot
Sport canin ou activité: Troupeau, Balade
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:49 (2012)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

Finalement le pedigree de Zelo va attendre un peu, pour un non-membre ça me couterais plus de 110$, alors l'année prochaine je vais m'abonnée au CKC et le commandera à ce moment là Wink
C'est aussi ce que je pensais Wink


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
GuessWhoIAm
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 234
Localisation: Val d'Oise
Mon chien: Guess (berger austra
Sport canin ou activité: Agility, OBR, expos
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:50 (2012)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

ah oui c'est pas donné !!!!! xD
_________________

http://guesswhoiam.e-monsite.com/


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 17:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Aku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 177
Localisation: Canada
Sexe: Femme
Mon chien: Zelo & Elliot
Sport canin ou activité: Troupeau, Balade
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 18:14 (2012)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

Il revient cher ce bout de papier là ¬¬

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 177
Localisation: Canada
Sexe: Femme
Mon chien: Zelo & Elliot
Sport canin ou activité: Troupeau, Balade
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 22:29 (2012)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

Malheureusement, je ne pourrais pas vous montrer le suivi de Zelo sur le troupeau puisque la saison s'est terminer la semaine dernière et reprendra à la fonde des neiges... Donc ça ne sera pas avant au moins juillet que je vais pouvoir vous montrer Zelo sur troupeau... Crying or Very sad

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lamantou
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 484
Sexe: Femme
Mon chien: Une petite pembroke
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 07:57 (2012)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

Eh bien c'est comme à la télé, la suite à la prochaine saison mdr !!! En attendant profiter bien des joies de l'hiver et travailler des petites choses faciles en intérieur... Wink

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 177
Localisation: Canada
Sexe: Femme
Mon chien: Zelo & Elliot
Sport canin ou activité: Troupeau, Balade
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 13:16 (2012)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

Sauf que tu est toujours impatient d'être à la nouvelle saison

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Aku
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 177
Localisation: Canada
Sexe: Femme
Mon chien: Zelo & Elliot
Sport canin ou activité: Troupeau, Balade
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 19:19 (2013)    Sujet du message: Évolution sur troupeau de Zelo Répondre en citant

Hey, après près d'un an sans touché au mouton l'occasion ses représenter pour nous une deuxième fois!
Après un an, Zelo est devenu plus mature, il a pris de la vitesse, il est plus sur de lui et quelque fois a mon grand malheur mais parfois un atout en herding, Zelo a commencer à "parler".
Bref ce matin nous avons eu notre deuxième scéance au troupeau tout ça pour vous dire que moi et mon entraîneur sommes agréablement surpris des progrès énorme sur Zelo. Au point où mon entraineur vas essayer d'en apprendre plus sur le corgi et sa manière de travailler!
Malheuresement pas de photots ni de videos pour cette séance...
Mais un belle avenir nous attend!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les passionnés de Welsh Corgi Index du Forum -> Nos corgis au travail -> Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
lpch_estival - Theme realised by Leparachute - leparachutedesign 2005-06