Pour les passionnés de Welsh Corgi Index du Forum
Nom d’utilisateur:
Mot de passe:
Se connecter automatiquement à chaque visite

Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les passionnés de Welsh Corgi Index du Forum -> Le forum et ses membres -> Site web des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Géraldine

Mon chien: Cardis beaucerons
Sport canin ou activité: Troupeau
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 20:20 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

J'ai commencé ce site avec l'acquisition d'Angie pour partager cette aventure par laquelle nous apprenions à nous connaître l'une et l'autre.

http://lavenuedesartistes.com/

En commençant par nos visites régulières à l'élevage d'origine pour sociabiliser au maximum notre futur bb, les autres auront heureusement largement profité de nos longues visites !!

Puis, l'envie d'illustrer le travail d'accompagnement dans diverses aventures en créant l'album photos de mon petit bout de cul : découverte du jardin et de la nature en général, découverte du troupeau, découverte de l'eau des rivières et de leurs trésors enfouis, l'école du chiot, les débuts en expos, bref, tout ce qu'un petit corgi curieux est en passe d'explorer un jour au cours d'une vie de chien bien remplie !

Notre souhait était de l'élever comme nos autres chiens de famille avec pour seule motivation, qu'elle puisse nous suivre partout où nous irions sans appréhension. Pari réussi puisque ma petite Angie est un vrai 4X4 tous terrains, à l'aise en toutes situations enfin une vrai Reine d'Angleterre quoi !

Puis j'ai craqué sur Clint, enfin c'est plutôt lui qui a craqué pour moi à l'occasion d'une visite de trop à l'élevage !
Évidemment des bb c'est trop craquant et jusque là je me raisonnais, mais celui là fût l'exception... un mâle cardi, amour de ma vie car une histoires de coeur ne se commande pas !

Bref, la surprise fût violente lorsque j'ai dû avouer à mon mari que je ne revenais pas seule de ma petite escapade... !
Devant le fait accompli, devant cette boule de poils tellement adorable qui n'attendait que nous pour quitter son élevage, devant tant de démonstration d'amour mon mari ne résista qu'une demie seconde !!!

Voilà, le coeur a ses raisons que la raison ignore...

Enfin, toutes ces aventures vécues pleinement nous ont donné naturellement l'envie de faire un peu d'élevage pour partager le bonheur que nous vivons avec nos minus à grandes zoreilles avec des familles aussi dingos que nous !

J'espère que vous aimerez ce site autant que nous avons pris plaisir à l'alimenter sans censure !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 20:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lamantou
Administrateur

Mon chien: Une petite pembroke

MessagePosté le: Ven 4 Jan - 21:02 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

Merci pour avoir fait un poste ici sur le site des cardigans artistes qui même s'il n'est pas une découverte pour moi, mérite vraiment d'être connu. Si nous avions penché pour un cardi, je pense que je t'aurais contactée...

Je reviens juste sur ton autre site sur les corgis et le troupeau, du coup tu vas essayer d'organiser des évènement réunissant des proprios de corgis pour des initiations et/ou plus ? Je sais qu'en 2012 le club de race a organisé de tels évènements. J'espère réellement avoir la chance de vivre cette aventure un jour !

Géraldine

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 09:40 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

Non en fait, le club n'organise pas encore de journée au troupeau.

Pour la passion des corgis et de cette activité, nous l'avons fait nous même avec une amie éleveuse amateur également, le 8 mai 2012. Récit de cette journée sur mon site " corgis au troupeau" INITIATION. http://www.corgis-au-troupeau.com/

Nous avons donné l'impulsion et montré que de nombreuses personnes étaient partantes pour ce genre de rassemblement.
Désormais une commission d'utilisation est formée au sein du club de race et puisque cela fait partie de leur mission, il ne leur reste plus qu'à organiser si tel est leur souhait !

En complément du travail du club de race, je fais ce que je peux pour aider à la promotion du corgi et toutes les initiatives sont les bienvenues !

Dernière édition par Géraldine le Dim 29 Déc - 12:05 (2013); édité 1 fois
Lamantou
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 11:00 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

Ah d'accord, je comprends mieux ! C'est bien de cette journée dans une écurie du 77 dont je me souvenais, le visuel de la plaquette, outre l'intérêt que je porte à ce genre d'initiative, me rappelle l'écurie où est mon dadou !!! Alors comme toi je croise les doigts pour qu'il y ait d'autres journées de ce type, même si c'est loin, je ferai tout pour venir...

Sinon il y a eu, cet automne je crois, des journées organisées par le club de race mais je ne me rappelle plus ce que c'était exactement et impossible de retrouver sur le site du club... Il n'y avait pas un lien avec le troupeau également ?

Enfin, si tu as quelques instants, est-ce que ça t'embêterait de me décrire brièvement les pembroke qui étaient présents lors de cette initiation et les observations que tu as pu faire sur leur comportement durant l'activité... Ça m'intéresserait pour en savoir toujours un peu plus sur les lignées qui sont travaillées actuellement par nos éleveurs français. Si ça ne te dérange pas bien sûr !

hermione

Mon chien: Picards et cardigan
Sport canin ou activité: Troupeau et RU

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 12:19 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

Superbes sites en effet!! Quelle chance pour la race d'avoir un éleveur aussi motivé... En tous cas moi je suis ravie de pouvoir bénéficier des conseils dispensés sans compter!!! 

Géraldine

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 09:15 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

Le club de race CCF n'organise pas à ce jour de journée troupeau.

Il a diffusé sur son site web une info transmise par des amateurs de troupeau d'une date de stage organisé par un professionnel où il restait des places disponibles.
Il fallait contacter le club pour en savoir plus.

Dernière édition par Géraldine le Dim 29 Déc - 12:23 (2013); édité 1 fois
Géraldine

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 09:48 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

Lamantou,
Tout est dit je crois dans le récit du mot du berger concernant son appréciation des chiens présents sur le site "corgis au troupeau" : journée d'initiation.

Les corgis sont vendus comme des petits chiens de compagnie pour des familles comme tous les chiens à l'heure actuelle et ce depuis longtemps d'ailleurs !
La sélection, c'est la beauté et le caractère (enfin normalement) mais pas l'utilité, comme pour de nombreuses races qui disparaissent parce qu'elles ont perdu toute utilité.
Les méthodes d'élevage ovins ont évolué avec les clôtures donc quasiment plus besoin de chien pour faire le travail.
Les petits paysans ont eux aussi quasiment disparu du paysage alors de là a demander aux éleveurs s'ils travaillent sur des lignées de travail, ben il faut garder les pieds sur terre... c'est plutôt le coup de bol lorsque tu testes un chien et qu'il est intéressé !

GuessWhoIAm
Administrateur

Mon chien: Guess (berger austra
Sport canin ou activité: Agility, OBR, expos

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 08:26 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

Ton site est génial ! C'est vraiment intéressant de faire en sorte de conserver leurs aptitudes naturelles ! je pense que c'est très important et pourtant bien trop mis de coté dans la sélection ....
Félicitations pour le travail que tu fais pour la race !  Okay

je viens de voir sur la carte de la rubrique contact que tu n'as pas l'air d'être très loin de chez moi !  Mr. Green  

http://guesswhoiam.e-monsite.com/

Géraldine

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 10:05 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

Merci Guess pour le compliment !

Je ne suis pas très futée, je ne trouve pas la rubrique contact !!!! HELP ME !!!

Lamantou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 08:07 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

Merci Géraldine pour ces précisions. En fait j'avais consulté et lu un bon nombre de pages du site il y a un moment mais je ne me rappellais plus de ces détails... Très intéressant en tout cas et en plus cela concerne les lignées qui m'intéressent ! Mais bon après en avoir discuté avec les éleveuses en effet certains chiens ont un instinct naturel bien présent mais d'autres même s'ils dispose de traits de l'atavisme montrent un peu moins d'intérêt... Enfin difficile de savoir dès le départ, on verra bien, de toute façon on testera mais comme on est totalement novices j'espère que l'on trouvera l'accompagnement nécessaire à l'aventure...

Géraldine

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 12:22 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

Où es-tu Lamantou ?

Lamantou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 13:55 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

Pfff loin ! En Gironde à Bordeaux... Mais après de manière ponctuelle je pense qu'on se déplacera pour concilier petits voyages et plaisirs canins... (cf ton poste dans la rubrique Rencontres !).

Géraldine

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 16:41 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

Ah oui c'est pas à côté... !

Lamantou, peut être pourrais-tu faire un post pour demander aux membres de se localiser un peu plus précisément dans leur profil.

Cela faciliterait les choses dans l'optique de rencontres éventuelles, co-voiturage et autres projets !

Il y a aussi une carte que je ne trouve pas dans une rubrique contact ? Peux-tu m'éclairer sur ce point STP ? Merci d'avance !

Lamantou
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 17:16 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

Oui c’est pour ça que ton poste dans la rubrique Rencontres était sympa à la base ! On pourrait aussi faire une carte où les membres iraient mettre une pastille pour montrer leur localisation mais il faut que ça reste pour ceux qui le souhaite bien sûr… Mais bon ceux qui le souhaitent dès à présent peuvent déjà le renseigner dans leur profil, c’est ainsi que j’ai constaté qu’avec Hermione on est pas loin et je compte bien aller lui rendre visite un de ces jours… Dans tous les cas merci pour la proposition, je réfléchis à quelque chose en ce sens Wink (surtout que la carto c’est mon domaine !).

Sinon, la rubrique contact avec la carte dont parlait Guess plus haut, je pense qu’elle parlait de la page contact qu’elle a consultée sur ton site consacré à ton affixe Wink

Géraldine

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 17:30 (2013)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan Répondre en citant

ah oki pour Guess, j'étais à côté de la plaque...

Sinon, la carto est un bon outil facilitateur de rencontres, avec lecture rapide pour ceux que cela intéresse bien sûr !

Le côté "communauté" de forum prend une dimension plus réaliste, plus concrète et moderne ! Ça serait drôlement chouette !!!

Infos faciles à trouver = efficacité !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2018)    Sujet du message: Elevage amateur de Welsh Corgi Cardigan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pour les passionnés de Welsh Corgi Index du Forum -> Le forum et ses membres -> Site web des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation